Logo

Mesures Covid-19 :

  • Port du masque obligatoire
  • Les objets tels que support pour vos habits, poignées de porte, terminal de paiement sont désinfectés après chaque client
  • Désinfection des mains à l'entrée au moyen de la solution hydro-alcoolique à disposition

Ventouses thérapeutiques

Les ventouses sont une thérapie par stimulation de la peau qui fait partie des méthodes de détoxication et de détoxination. Les ventouses, qui sont posées sur la peau, devraient permettre d'éliminer les toxines par la peau.

L'application de ventouses était reconnue comme méthode thérapeutique dans les médecines traditionnelles de l'Inde, de la Chine, de l'Amérique du Sud et de l'Egypte.

Lors d'un traitement avec des ventouses, on applique un récipient creux sur une zone cutanée spécifique et l'on y crée un vide relatif. Cette dépression exerce alors un effet de succion sur les tissus sur lesquels la ventouse est posée.

Cela favorise non seulement l'irrigation locale mais également l'irrigation des organes internes qui sont reliés par réflexe aux zones de peau traités. De plus, les ventouses stimulent le métabolisme, éliminent les tensions musculaires et activent le système immunitaire.